Notre Parrain : Alexandre AYGALENQ

Un pionnier français du basket 3×3

Né à Agen le 24 mars 1997, Alexandre est attiré par le basketball dès son plus jeune âge.

C’est d’abord avec la pratique du 5×5 que l’histoire entre Alexandre et le basketball commence.

A 18 ans, il intègre le centre de formation de Chalon-sur-Saône.

Le meneur enchaine ensuite plusieurs expériences au sein de clubs de National 1, tout en commençant à s’intéresser, parallèlement au 5×5, à une pratique qui monte en puissance depuis une dizaine d’années, le basket 3×3.

En début d’année 2022, la fédération de Basket décide de faire de cette discipline une pratique à part entière.

Avec son expérience, Alexandre a été sélectionné pour faire partie des premiers joueurs de l’histoire à intégrer la nouvelle ligue créée par la FFBB.

Aujourd’hui, l’Agenais se consacre à 100% à la pratique du 3×3 avec l’équipe de France et son club de « 3×3 Paris ».